Un bon mental pour jouer aux fléchettes

Jouer avec détermination

L’un des meilleurs sentiments au monde est lorsque vous accomplissez quelque chose que personne ne pensait pouvoir faire. Il y a beaucoup de grands joueurs de fléchettes dans le monde, mais dans les jeux de fléchettes les meilleurs sont ceux qui n'abandonnent jamais. Ces joueurs d'élite croient en eux-mêmes et en leur capacité à réaliser des exploits que personne n’auraient imaginé. Je joue aux fléchettes depuis longtemps et l’une des nombreuses choses que j’ai apprise est que l’expérience est la meilleure chose. Vous ne gagnerez de l'expérience qu'en n'abandonnant jamais et en continuant la compétition, peu importe la difficulté à vous faire renverser, vous devez vous relever et continuer à travailler pour atteindre vos objectifs. Sans objectifs, vous n'irez nulle part. Vous avez besoin d'objectifs pour rester concentré sur la réussite globale. Perdre est l'une des meilleures choses qui puisse vous arriver lorsque vous commencez à jouer. Je ne dis pas cela pour être négatif, bien au contraire. La perte peut être quelque chose de positif en fonction de la façon dont vous rebondissez après une défaite.

Si vous croyez en vous-même et que vous mettez en pratique vos longues heures d’entrainement lors des partie contre d'autres joueurs, rien ne vous empêche de réaliser ce que vous voulez, si quelqu'un vous dit que vous ne pouvez pas le faire, ne l’écoutez pas.

Lancer sa fléchette avec confiance

La confiance est difficile à enseigner et encore plus difficile à obtenir. La plupart des gens la prennent pour de l'arrogance. Quelle est cette chose mystérieuse dont tant de gens ont envie ?

Selon mon expérience, plus vous avez confiance en vous, plus vous pouvez dominer un joueur, quel que soit votre niveau de compétence. De toute évidence, certaines compétences sont impliquées, mais le truc consiste à être à l'aise avec votre propre niveau de compétences. Vous savez ce que vous pouvez faire et vous connaissez votre propre niveau.

Nous avons tous tendance à plaisanter avec la même vieille ligne de conduite qui dit: 10% de talent et 90% de mental. L'aspect mental de votre jeu peut varier et affecter votre jeu de multiples façons. Vous êtes nerveux sachant que vous devez réaliser un coup gagnant. Votre cerveau transmet cela au reste de votre corps, et la prochaine chose que vous savez, vous tremblez comme une feuille dans une tempête. Alors, comment peut-on surmonter ces obstacles physiques pour devenir plus confiant en vous et votre jeu ? La pratique est toujours un bon début. Une bonne mécanique et être à l'aise avec votre lancer sont deux manières d’y parvenir.

Une fois, on m'a donné un excellent conseil. On m’a dit que pendant un match, si je parvenais à être assez confiant pour frapper trois 20 à la suite, je battrais probablement environ 90% des joueurs. À ce jour, je m'en tiens à ce conseil et selon avec qui je joue, ça marche vraiment.

Gérer son stress dans un tournoi de fléchettes

Un autre aspect dont les joueurs ne comprennent pas les effets est l'appel redouté de son nom lors d’un tournoi. Votre nom a appelé et vous oppose à l'un des meilleurs joueurs. Vous vous traînez avec l’espoir que ce joueur ne vous frappe pas trop fort. Et bien sûr, ce n’est pas une grande surprise pour vous lorsque vous perdez. Pourquoi ? Parce que vous avez perdu le match dès l'appel de votre nom. Vous ne vous êtes même jamais donné la chance de tout donner. Et ne pensez pas que ce joueur de premier plan n’utilise pas cela à son avantage. Ils connaissent leurs capacités… ils ont confiance! Ils savent qu'ils vous intimident dans cette situation. Ils ont toutes les cartes en main et doivent jouer un match régulier pour vous battre.

Bien sûr, la façon la plus simple de prendre confiance en vous-même en tant que joueur et en votre jeu et de faire vos premiers pas vers la grandeur est de s’entrainer encore et encore. Les personnes les plus qualifiées dans tous les domaines sont celles qui consacrent le plus d’heures à la pratique.

Pour la plupart des gens, l’entrainement est pénible, et arriver à haut niveau demande tellement de sacrifices que beaucoup de joueur ne souhaitent pas ou ne se donnent pas la peine. Mais si la performance était facile, elle ne serait pas rare.

«Il y a d'innombrables façons d'atteindre la grandeur, mais toute route pour atteindre son potentiel maximum doit être construite sur un fondement de respect de l'individu, d'un engagement envers l'excellence et d'un rejet de la médiocrité." Mais la nouvelle étonnante est que la grandeur n'est pas réservée à une élite ou à des élus, elle vous est accessible aussi.