L’esprit sportif des joueurs de fléchettes

Les fléchettes sont considérées comme un "sport de gentleman". Au jeu de fléchettes, certaines choses sont attendues de la part des joueurs, des arbitres et des spectateurs. Bien que certains joueurs ne respectent pas ces consignes, c’est généralement parce qu’ils sont des perdants, grossiers ou ignorants. Dans tous les cas, les bons joueurs n'aimeront pas s’afficher auprès de ce type de joueurs. Si vous vous en tenez à ces règles simples, vous aurez un jeu beaucoup plus agréable et vous ferez beaucoup plus d'amis que d'ennemis.

En règle générale, tous les joueurs de fléchettes sont de bons sportifs. Ils se serrent la main au début du match et se souhaitent bonne chance. De même, à la fin du jeu, ils se serrent la main et disent «bon jeu» ou «bon tir».

Ne distrayez pas les autres joueurs

Jouez aux flechettes avec le sourire

Appréciez ce que l'autre joueur a accompli. Si l'autre joueur vous a battu, vivez avec. Rappelez-vous que si vous aviez lancé quelque chose de vraiment incroyable, vous en seriez heureux, alors soyez heureux pour l'autre joueur aussi. Non seulement cela montrera que vous êtes un gentleman, que vous gardez le morale, vous resterez détendu et vous lancerez vos prochains jeux de fléchettes mieux que si vous étiez en colère ou tendu. De nombreux joueurs ont perdu des matches uniquement parce qu'ils se sont fâchés et que leur jeu a été affecté.

Jouer avec des partenaires moins forts

Bien trop souvent, les joueurs expriment ouvertement leur mécontentement quand ils rencontrent un coéquipier de moindre importance dans un match à l'aveugle. Faire des remarques décourageantes sur les autres joueurs ne les mettra pas seulement mal à l'aise, mais poussera les autres à penser négativement de vous. Personne ne veut une mauvaise réputation ; cela rend plus difficile la recherche de partenaires pour d'autres événements et rend les gens mal à l'aise lorsqu'ils jouent autour de vous.

Une attitude positive et des encouragements sont les bienvenus. Faites attention à vos manières, même lorsque vous avez un coéquipier plus faible, et cela rendra les fléchettes beaucoup plus amusantes pour toutes les personnes impliquées. Pensez à ce que cela pourrait être si les rôles étaient inversés, aimeriez-vous être en face d'un partenaire déçu ? Il est beaucoup plus difficile de bien jouer dans ce type de situation.

Lorsque vous rencontrez un partenaire que vous ne connaissez pas ou un débutant, discutez avec lui. Créer un cadre confortable pour vous et votre partenaire devrait être votre premier objectif. Il est également important d'éviter de vous mettre en colère lorsque votre partenaire commet un mauvais tir. Au lieu de cela, expliquez ce qui aurait été le bon coup et pourquoi, votre partenaire appréciera probablement ces conseils. Une autre chose consiste à discuter avant le lancer pour élaborer une stratégie. Supprimer toute confusion aidera à mettre un nouveau joueur à l'aise et à améliorer son jeu.

Rappelez-vous ces règles simples d’étiquette dans le jeu de fléchettes et vous serez respecté et accueilli par les joueurs de tous les niveaux.