Votre comportement dans une partie de fléchettes

Je joue aux fléchettes depuis 10 ans maintenant et ce qui m'a aidé à maîtriser ma réussite, c'est la capacité de garder mon calme. Cela n’a pas toujours été le cas durant toutes ces années, j'étais jeune et immature quand j'ai commencé les jeux de fléchettes. Ma plus dure leçon a été d'apprendre que peu importe la qualité de mon jeu, il y aura des jours où je serai contre quelqu'un de meilleur. La clé de ces matches est de garder son calme, pour ne pas se battre. Les conseils suivants sur le maintien de votre sang-froid vous aideront à devenir le joueur de fléchettes que vous voulez être.

L'un des meilleurs moyens de garder votre calme est d’être confiant. Le jeu de fléchettes c’est un peu comme les montagnes russes. Vous tirerez bien un mois, mais pas aussi bien le prochain. La clé est de se rappeler que pour chaque mauvais moment, de bons viendront si vous vous en donnez la peine. En pensant de cette façon, vous resterez confiant dans vos capacités en tant que joueur de fléchettes. Une fois que vous aurez appris à rester confiant, vous gagnerez des matchs que vous pensiez impossibles.

Garder son calme pour bien joueur aux fléchettes

Vous pouvez utiliser votre confiance et votre volonté pour avoir un avantage sur les autres. Combien de fois as-tu fui un mauvais coup dans un match en criant, ou pire, en donnant un coup de pied ou en frappant une cible ? Tu n'es pas le seul. Vous devez réaliser que votre adversaire a fait la même chose (c'est-à-dire qu'il a manqué sa cible). Si un mauvais round ou deux ne vous rend pas fou de rage, vous aurez probablement un gros avantage sur votre adversaire. Personnellement, j'essaie de monter et de prendre mes fléchettes de la même manière à chaque tour, que ce soit après une score parfait que sur un lancer totalement raté.

Revenir d'un mauvais tour sans émotion indique à votre adversaire que vous ne pensez pas être battu. Vous devriez aussi revenir comme si rien ne s'était passé. Votre adversaire pensera que vous lancez normalement aussi bien que vous ne montrez aucun signe d'excitation. Tout le monde manque un tour de temps en temps, et ils manquent plus souvent quand ils sont sous pression. Rester calme à tout moment mettra encore plus de pression sur vos adversaires, car ils ne verront aucune faiblesse ni ne seront en mesure de juger de ce que vous pensez du match.

Un bon comportement pour gagner une partie

Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai été amené à vaincre mon adversaire grâce à quelque chose qu'il a fait ou dit. Ne donnez jamais aux autres joueurs plus de raisons de vouloir vous battre. Cela vaut pour les joueurs de tout niveau. Un débutant avec lequel vous jouez aujourd'hui pourrait être le meilleur de tous demain. Traitez chaque joueur avec respect, surtout si vous voulez être respecté vous-même.

J'ai eu la chance de regarder certains des meilleurs joueurs du monde. La plupart des joueurs qui restent au top, sont ceux ayant le plus haut niveau de calme et la plus grande classe. Ils croient suffisamment en eux-mêmes pour surmonter les échecs et réussir. Prenez à cœur ce que j'ai dit et comprenez toujours que les fléchettes sont un jeu que nous aimons tous jouer ensemble.